Montage de notre piscine Waterair

Montage de notre piscine Waterair

Montage du coffret hors-gel

L'hiver est là, il est temps d'hiverner la piscine.

J'ai choisi l'hivernage actif.

C'est un truc de fainéant en fait, il suffit juste de réduire le temps de filtration.

Par contre s'il gèle il faut filtrer en continu pour éviter la formation de glace dans la plomberie, ce qui lui serait fatal !

Un coffret hors-gel sert à cela : il mesure la température et la compare à un point de consigne qu'on lui a renseigné (j'ai choisi 1° comme point de consigne).

Si la température est plus basse de 2° que le point de consigne, le coffret déclenche la pompe de filtration de la piscine, et ceci en continu jusqu'a ce que la température soit au moins égale à la valeur de ce point.

 

Le coffret hors-gel DHG-2 de chez CCEI à gauche et le coffret électrique de la piscine à droite.

On peut voir qu'il fait 9° à l'extérieur du local technique, température mesurée par la sonde au bout du fil noir qui traverse le parpaing en haut à gauche du coffret.

 

L'interconnection entre les deux coffrets.

Par commodité j'ai piqué l'alimentation 230V dans le coffret Waterair, le branchement de la marche forcée se faisant en parallèle de l'horloge de programmation.

Voilà, je suis tranquille pour affronter les rigueurs de l'hiver !

Bon je sais, il me reste l'enduit du local technique à faire, mais le temps ne s'y prête pas vraiment ....



23/11/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres