Montage de notre piscine Waterair

Montage de notre piscine Waterair

Construction du local technique 2

Les beaux jours devenant plus fréquents, le local technique avance bien. La preuve en images :

La hauteur des murs (2 m) est atteinte. Il est temps de penser au linteau de la porte.

Bon, c'est comme d'habitude : on fait avec des vieux bouts de planches qui trainent et on etaye comme on peut c'est à dire sans étai !

Comme la confiance est là, dès le lendemain, je décoffre et je finis l'élévation des pignons.

Ensuite, je démonte le cadre en bois qui m'a servit pour renforcer la structure du bassin lors du remblaiement.

Avec les chevrons ainsi récupérés, je fais la charpente.

Le rampanage se fait alors en plusieurs fois (forcément, je n'ai que 4 serre-joints et 4 planches dont 2 sont trop courtes !).

Après le calcul du recouvrement (en fonction de la pente du toît), je peux attaquer la couverture par la pose des liteaux.

Voilà, il n'y a plus qu'a poser les ardoises et le local technique sera hors d'eau.

 



04/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres