Montage de notre piscine Waterair

Montage de notre piscine Waterair

Supports de margelles et préparation du fond

Vendredi nous avons réalisé les support de margelles. En effet, le trou que nous avons fait réaliser est plus large de 70 cm que la piscine finie. Il faudra donc remblayer, ce qui donnera à cet endroit un terrain instable qui se tassera au fil du temps.

Pour pouvoir poser les margelles nous réaliserons une ceinture en béton tout autour de la piscine. Pour que celle-ci ne s'affaisse pas en même temps que le remblai, nous la ferons reposer sur des supports eux-mêmes posés sur le fond du trou, donc un terrain stable.

Pour réaliser ces supports, nous avons superposé 5 parpaings les uns sur les autres. Nous avons espacé ces supports de 1,50 mètre, ce qui nous a fait utiliser 85 parpaings !

Puis nous avons remis en forme le fond bien aux cotes et nous avons scellé des petits bouts de bois bien de niveau afin de préparer la réalisation du radier.

Les cales de niveau nous servirons pour tirer le ciment plus rapidement lorsqu'il arrivera d'un coup avec le camion-toupie.

Non, ce n'est pas une assiette jaune, c'est la protection de la bonde de fond que nous avons scellée avant de fermer le chantier pour le week-end.

 



06/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres