Montage de notre piscine Waterair

Montage de notre piscine Waterair

Pose de l'échelle, réalisation de la ceinture haute et coulage de la dalle des plages

C'est bien beau d'avoir une piscine pleine d'eau encore faut-il pouvoir en sortir !

C'est tout l'intérêt de l'échelle que je m'empresse d'assembler et de poser (non sans mal d'ailleurs, un des écrous d'une platine de fixation ne digérant pas le sable ! ).

 

L'échelle n'est fixée qu'à l'extérieur du bassin par emboîtement des montants dans deux platines de fixation en plastique. Ces platines sont scellées dans un bloc de béton.

Il faut ensuite réaliser la ceinture haute en béton qui servira de support aux margelles.

La réalisation est simple : après creusement d'une petite tranchée d'envivron 20cm*25 cm (merci vaillante ouvrière ! ), on découpe des bandes de polystyrène de 4cm d'épaisseur que l'on plaque le long de la structure. Il n'y a plus qu'à remplir de béton (armé avec des fers tors de 8mm).

Il est temps de préparer le terrain autour du bassin pour couler la dalle des plages.

C'est pas très agréable, d'autant que le terrain est bien sec ! On creuse, on remblaie, on met les coffrages de niveau, on se trompe, on recommence .... et on est pris par la nuit !

Finalement nos deux grands finissent par mettre en place le treillis soudé tout seuls. Ils ont bossé comme des chefs !

Voilà, c'est prêt. Il n'y a plus qu'à couler les 90 m² de béton. Comme pour le radier, je le fais venir par camion-toupie.

Voilà le résultat après deux heures de boulot de huit personnes. J'avais pris l'option tapis roulant pour le camion toupie. C'est cher, mais le confort est indéniable car la charge de travail est fortement diminuée. De plus, j'avais commandé mon béton avec du petit gravier et c'est beaucoup plus facile à tirer.

Allez, je ne résiste pas à mettre une photo de nuit, le projecteur allumé !

Cela fait envie, non ?

 



29/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres