Montage de notre piscine Waterair

Montage de notre piscine Waterair

La réalisation du radier

Jeudi 11 octobre 2007, prévisions météo bonnes, livraison par camion-toupie (équipé d'un tapis roulant) des 4 mètres cube de ciment que l'amour de ma vie a commandés lundi.

Cette couche de ciment taloché sur le fond de la piscine constitue ce qu'on appelle le radier. Suivant les spécifications de Waterair il doit être d'une épaisseur minimum de 5 cm, non feraillé et dosé à 250 kg de ciment par mètre cube.

 

9 h 50 : arrivée du camion-toupie et mise en place du tapis roulant.

Le tapis roulant, outre le confort indéniable qu'il apporte pour la réception du ciment dans la piscine, évite que le camion ne s'approche trop près du bord du trou, ce qui pourrait rapidement s'avérer catastrophique !

Avec ses 7 mètres de long ce tapis, allié à un conducteur sympa, nous a déposé le ciment en de multiples points de la piscine nous évitant la corvée de pelletage, remplacée par un ratissage du ciment pour l'étaler partout.

Le ciment arrive assez lentement tout compte fait.

A 10 h 50, la livraison est finie et le camion repart. Il ne reste plus qu'à tirer le ciment suivant les cales que nous avions scellées de niveau puis à le talocher pour lui donner un aspect plus lisse.

C'est presque fini à 14 h 15 car il nous manque finalement un petit peu de ciment. Ce n'est pas plus mal car ce coin est sur une source et on s'y enfonce pratiquement à mi-botte. Le restant de ciment étalé à cet endroit nous permettra de travailler plus facilement demain pour finir le radier.

.

Voici une vue d'ensemble du résultat. Ca commence à ressembler à quelque chose.

Le petit coin à finir demain après-midi.

Le morceau de tuyau pvc à coté de la bonde de fond servira à noyer le fond de la piscine cet hiver. En effet, nous ne prévoyons pas la pose du liner avant le printemps et de ce fait la piscine sera vide tout l'hiver.

Avec la présence de sources sous le radier il est probable que l'eau exerce une pression sous celui-ci, provoquant des dégats. J'ai donc préféré laisser un trou pour que l'eau passe sur le radier. Nous le reboucherons avant de poser le liner bien évidement !



11/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres